You are currently viewing Vidéo : Two minutes with ! Episode 2 – Interview de Conrad

Vidéo : Two minutes with ! Episode 2 – Interview de Conrad

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News / Trends

SDCEM vous présente sa nouvelle mini-série d’interviews intitulée « Two minutes with ! ».
A travers ces petites interviews au format court,, nous souhaitons mettre en avant les femmes et les hommes qui font la force d’une PME comme la nôtre.

Pour notre 2ème épisode, Conrad Ferrat, Chargé de projet technique, nous parle d’adaptabilité et de personnalisation des projets clients chez SDCEM. Il nous expose le traitement singulier de chaque projet, à travers des cas précis. 

CONRAD, QUI ES-TU ?

Conrad Ferrat : Bonjour, Je suis Conrad, j’ai un peu moins de 2 ans d’ancienneté chez SDCEM, en poste en tant que chargé d’études. J’ai un profil plutôt chef de projet technique.

COMMENT ÊTES-VOUS ORGANISES ?

CF : Le SED (Service études et développement), comprend un pôle R&D avec des dessinateurs, des concepteurs et des projeteurs. Un pôle de deviseurs, qui sont les premiers contacts avec les clients en parallèle des commerciaux. Il y a aussi plusieurs chargés d’études dont je fais partie, qui vont suivre l’avancement des contrats avec les clients tout au long de la durée de vie du projet.

COMMENT VOUS ADAPTEZ-VOUS POUR VOS CLIENTS ? 

CF : Chaque projet est unique, car il est défini par un cahier des charges spécifiques. On part de ce dernier, partagé par le client et on doit correspondre à son besoin à 100%. Sinon, quand ce n’est pas atteignable, nous proposons des déviations, partagés et approuvés par le client. 

Nous suivons l’avancement du projet à l’aide de notre outil de planification et de gestion de projet, basé sur un diagramme de Gantt. Tout en restant en contact régulièrement avec  le client pour faciliter la collaboration.

A la fin d’un projet et une fois nos produits expédiés sur site client,

Nous avons l’équipe « Services», une équipe de chargés de travaux qui intervient chez le client pour aider au montage/faciliter l’installation et/ou régler les tringleries, si nécessaires.

On réfléchit constamment à des outils et des méthodologies pour s’adapter aux contraintes de nos clients et pour l’accompagner au mieux dans ses projets.

COMMENT GARANTISSEZ-VOUS LA QUALITE DE CHACUN DE VOS PRODUITS ? 

CF : Nous avons plusieurs types de contrat très spécifiques et très techniques qui nous poussent à réaliser des essais pour être au plus proche des exigences et conditions de nos clients. Par exemple, nous avons eu une livraison de sable d’Arabie Saoudite pour tester la résistance de nos contacts en condition réelles.

On peut être amené à  réaliser des charpentes sur mesures sur notre plateforme d’essai pour le bon positionnement de sectionneurs, pour se rapprocher au plus possible des installations clients.

Nous avons également un laboratoire d’essais dans notre usine ou nous pouvons réaliser plusieurs essais de type :

  • Essais chutes de tensions
  • Essais court-circuit
  • Essais d’endurance mécanique

La satisfaction client est un concept désormais basique, mais nous ce qu’on souhaite par-dessus tout, c’est rendre nos clients sereins.